Barça: Malgré la grande lessive à venir, Griezmann assuré de rester

source: rmcsport.bfmtv.com

Mercato: Pepe Reina dément formellement la piste PSG

Antoine Griezmann sera-t-il au FC Barcelone la saison prochaine ? La réponse ne fait aucun doute pour Mundo Deportivo: oui, absolument. Selon les informations du quotidien catalan, le Barça n’a aucunement l’intention de négocier un départ de l’international français cet été, et de le céder après une saison seulement.

Antoine Griezmann serait pleinement heureux en Catalogne malgré des rumeurs insistantes de départ et une adaptation un peu difficile à un jeu très différent de celui qu’il a pratiqué pendant des années avec les Colchoneros, sous les ordres du volcanique Diego Simeone. Le Français est arrivé l’été dernier au Barça pour près de 120 millions d’euros en provenance de l’Atlético de Madrid. Et selon nos informations, il n'a jamais eu l'intention de partir.

Associé par la rumeur à des clubs comme Newcastle, Chelsea et le PSG, Antoine Griezmann devrait donc rester au Barça pour essayer d’y donner la pleine mesure de son talent, dès le mois de juin peut-être, si la Liga, arrêté depuis plus de deux mois, devait reprendre. Et c’est dans cette optique qu’il a repris le chemin de l’entraînement le 8 mai dernier, en compagnie des autres stars du club. Sinon il faudra patienter jusqu’à la saison prochaine. 

La crise sanitaire liée au coronavirus aurait pu inciter le club catalan à pousser certains joueurs vers la sortie. Et ce sera probablement le cas, mais Antoine Griezmann ne sera pas concerné, selon toute vraisemblance. Confronté à de graves problèmes financiers en raison des conséquences de la pandémie, le Barça a déjà commencé à réduire sa masse salariale afin d'atténuer les dommages économiques causés par l'arrêt du championnat.