Barça: Sylvinho pense que Neymar peut revenir cet été

source: rmcsport.bfmtv.com

"Il a changé mon idée du foot", les beaux compliments d'Ancelotti pour Zidane

Médiatiquement discret depuis son licenciement de l'OL en début de saison, Sylvinho a accordé une interview à la Cadena SER. L'ancien latéral brésilien n'a pas parlé de son passage raté en Ligue 1, mais du FC Barcelone, son ancien club (2004-2009).

Il en a notamment profité pour aborder le sujet Neymar, dont les rumeurs à son propos évoquent une nouvelle fois un intérêt du club catalan pour un retour lors de ce mercato estival.

"Il peut jouer où il veut. Qui peut affirmer qu'il ne peut pas revenir en Liga ou jouer pour une autre équipe? Le seul qui puisse quelque chose, c'est lui. La qualité individuelle de ce joueur c'est... mamma mia. C'est un très grand joueur", a déclaré Sylvinho.

"Il y a beaucoup de facteurs déterminants, notamment la question économique", admet toutefois le manager de 46 ans, qui n'a pas retrouvé de poste depuis son départ. Ce qu'il évoque brièvement dans une autre partie de l'entretien: "J'aimerais entraîner en Espagne. J'ai fait mas formation là-bas comme footballeur. (...) Je suis un entraîneur qui travaille sur tous les aspects du jeu. Mais, surtout, mon équipe doit avoir une âme et la transmettre sur le terrain."