Corée du sud: le coup d'envoi du championnat reporté en raison du coronavirus

source: rmcsport.bfmtv.com

Turquie: le président de Fenerbahçe saute dans foule pour se battre avec ses propres supporters

Brésil: Romario ne veut plus de Thiago Silva

Le coup d'envoi du championnat national de football en Corée du sud a été reporté lundi en raison de l'épidémie de coronavirus dans le pays, a annoncé la K-League dans un communiqué. La top départ de ce championnat à 12 équipes, devait être donné ce week-end.

"Il s'agit d'une mesure visant à protéger la santé et la sécurité des citoyens et de nos joueurs contre l'épidémie de COVID-19 qui est entrée dans une phase grave", a déclaré la K-League, après une réunion d'urgence de son conseil d'administration. Aucune date de reprise n'a été fixée, la suspension est effective "jusqu'à ce que la propagation de l'épidémie s'atténue", est-il ajouté.

La Corée du Sud est devenue lundi le pays le plus touché par le coronavirus en dehors de la Chine. Avec 161 nouveaux cas de contamination en 24 heures, la Corée du Sud dénombre désormais près de 800 patients contaminés, dont sept mortellement.

Face au rythme de contagion, le président sud-coréen Moon Jae-in a proclamé dimanche l'état d'alerte maximale. Le Jeonbuk Hyundai Motors, basé à Jeonju, dans la province du Jeolla du Nord est le tenant du titre, vainqueur de cinq des six dernières éditions.