Coronavirus: Arteta se sent "remis" de la maladie

source: rmcsport.bfmtv.com

Premier League: "Liverpool mérite le titre", assure Rooney

Testé positif au Covid-19 après un match d'Arsenal contre l'Olympiacos en Ligue Europa, Mikel Arteta a involontairement conduit à la suspension de la Premier League.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Après avoir observé une période d'isolation de quatorze jours et reçu un traitement, l'entraîneur des Gunners a donné d'excellentes nouvelles ce lundi.

Le technicien espagnol va mieux et s'estime même guéri après avoir été le premier acteur de la Premier League positif au coronavirus. 

"Je vais très bien désormais et je sens que j'ai récupéré, s'est réjoui Mikel Arteta pour la chaîne de télévision ibérique La Sexta. Cela m'a pris trois ou quatre jours pour commencer à aller mieux et à faire le plein d'énergie. Les symptômes sont derrière moi et vraiment je me sens très bien."

Malgré le retour en forme de l'ancien milieu, Arsenal a choisi de reporter la reprise de ses activités sportives, prévue ce mardi, en raison de la propagation du coronavirus en Angleterre. Après la contamination de Mikel Arteta près d'une centaine de salariés du club ont été soumis à un isolement de deux semaines.

La Premier League est, elle, suspendue au minimum jusqu'au 30 avril prochain mais la situation pourrait encore évoluer en fonction de l'évolution de l'épidémie.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport