Coronavirus: la Liga suspendue jusqu'à nouvel ordre

source: rmcsport.bfmtv.com

Coronavirus: le Real Madrid d'Asensio sacré dans une Liga virtuelle

La Liga et la Fédération espagnole de football (RFEF) ont publié un communiqué commun, ce lundi, dans lequel elles annoncent l'arrêt de toutes les compétitions de football jusqu'à nouvel ordre. Une décision logique et attendue puisque l'Espagne a prolongé le confinement du pays jusqu'au 11 avril. Le pays est l'un des plus touchés par l'épidémie du coronavirus qui a provoqué la mort de 1.720 personnes, selon le décompte de dimanche.

Initialement suspendue pour deux journées, la Liga sera donc à l'arrêt pour une durée indéterminée. La suspension des compétitions sera en vigueur "jusqu'à ce que les autorités compétentes considèrent qu'elles peuvent reprendre si cela ne présente aucun risque pour la santé des footballeurs, des entraîneurs et des employés, des clubs et du public", indique le communiqué. 

La Liga  a ratifié cet accord dans une autre déclaration officielle, dans laquelle elle exprime également sa gratitude à tous ceux qui œuvrent pour l'éradication du coronavirus, tout en regrettant les décès enregistrés jusqu'à présent.

"La RFEF et la Liga veulent exprimer leur plus grande gratitude publique à tous ceux qui consacrent leurs meilleurs efforts pour fournir des services essentiels aux Espagnols et nous souhaitons également montrer notre sincère souvenir à tous les défunts et une chaleureux soutien du monde du football pour toutes les familles qui perdent des êtres chers ", a conclu le communiqué. 

⚠ OFICIAL | La RFEF y @LaLiga ACUERDAN la suspensión de las competiciones profesionales hasta que las autoridades consideren que se pueden reanudar sin riesgo

ℹ Más info: https://t.co/y0zPe8XwvJ pic.twitter.com/ABC7zI1b4C