Coronavirus: le superbe geste solidaire du Bayern envers les clubs de Bavière

source: rmcsport.bfmtv.com

Bundesliga: des jeunes de Schalke 04 ont participé à un tournoi de foot illégal

Petit à petit le football allemand reprend ses droits et la deuxième journée de Bundesliga post-Covid-19 débute ce vendredi. L'occasion rêvée pour le Bayern Munich d'annoncer un don en faveur de 18 clubs bavarois et de la ligue régionale de football, à la veille de la réception de l'Eintracht Francfort à l'Allianz Arena.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Obligé de reprendre à huis clos, l'actuel leader du championnat allemand a aussi proposé un remboursement des billets et des abonnements à ses supporters. Face à la vague de solidarité et aux nombreux des fans, le Bayern a donc décidé de reverser la somme économisée pour aider le football local via sa fondation FC Bayern Hilfe eV.

Au total, chacun des 18 clubs régionaux touchera 20.000 euros, et la ligue régionale de Bavière obtiendra 100.000 euros. Ce geste doit leur permettre de supporter la crise économique liée au coronavirus et vient renforcer leur collaboration avec le Bayern.

"Je pense qu’il est important que le FC Bayern fasse preuve de solidarité de tant de façons différentes, s'est réjoui Uli Hoeness dans un communiqué du club allemand. Nous sommes très heureux des dons de nos fans. Je souhaite une cohésion comme jamais pour le sport. Ce n’est pas le moment de penser à soi. Nous avons besoin d’optimisme et de solidarité dans notre société."

Outre ce don, le Bayern a déjà multiplié les gestes solidaires avec une réduction de salaire des joueurs, l’initiative 'Wekickcorona' de Leon Goretzka et Joshua Kimmich, ou encore la Coupe européenne de solidarité, dont les recettes aideront les plus démunis.

>> La Bundesliga est disponible via l'offre RMC Sport/ beIN Sports

Our fans will still be with us against Frankfurt! 🔴⚪ #MiaSanMia#FCBSGE #FCBayern #FanFriday pic.twitter.com/Qc98K1y9Vz