Coronavirus: les finales de Ligue des champions et Ligue Europa reportées

source: rmcsport.bfmtv.com

Ligue des champions: Atalanta-Valence aurait fait exploser le coronavirus

En raison de l'épidémie de coronavirus, les finales de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue des champions féminine sont reportées, annonce l'UEFA ce lundi. Aucune nouvelle date n'a été fixée. La finale de la Ligue des champions féminine était prévue le 24 mai à Vienne (Autriche), celle de la Ligue Europa le 27 mai à Gdansk (Pologne) et celle de la Ligue des champions le 30 mai à Istanbul (Istanbul).

Les compétitions européennes sont déjà fortement impactées par la propagation de l'épidémie. Quatre matchs des 8es de finale retour de la Ligue des champions ont dû être reportés: Juve-OL, Manchester City-Real Madrid, Barça-Naples et Bayern-Chelsea. Deux matchs des 8es de finale aller de la Ligue Europa n'ont pas pu, non plus, se tenir: FC Séville-AS Rome, Inter Milan-Getafe. 

Tous ces matchs, ainsi que les suivants, doivent donc être reprogrammés quand l'épidémie permettra de rejouer. La semaine dernière, l'UEFA a déjà annoncé le report de l'Euro à 2021. La priorité est donnée aux compétitions nationales, afin que les clubs puissent finir la saison. Des hypothèses ont été formulées, mais pas confirmées, pour la tenue des quarts de finale sur un match et éventuellement un "Final four" pour rassembler demi-finales et finale sur un lieu unique.