"Il a changé mon idée du foot", les beaux compliments d'Ancelotti pour Zidane

source: rmcsport.bfmtv.com

Dortmund: Rivaldo compare Haaland à Ronaldo

C'est une rencontre qui a énormément compté dans sa carrière d'entraîneur. Dans une interview donnée ce vendredi à Sky Sports, Carlo Ancelotti, actuel entraîneur d'Everton, révèle à quel point Zinedine Zidane a changé sa manière de voir le football lorsqu'il l'a eu sous ses ordres du côté de la Juventus, entre février 1999 et juin 2001.

"Avec Zidane, j'ai essayé de changer mon idée du système. Il est le premier joueur qui m'a donné la possibilité de changer de système et de jouer d'une manière différente. La première année à la Juventus, j'ai joué avec un système en 3-4-1-2, avec (Alessandro) Del Piero et (Filippo) Inzaghi devant et Zidane un peu derrière. La deuxième année, j'ai joué avec avec quatre joueurs derrière, mais en gardant deux attaquants devant et un numéro 10 comme Zidane", raconte le technicien italien, qui avait dirigé l'AC Reggiana en Serie B (1995-1996) et Parme (1996-1998) avant de remplacer Marcello Lippi sur le banc de la Vieille Dame.

"Zidane a changé mon idée du football. J'étais tellement concentré sur le 4-4-2 avant la Juve. J'ai changé avec Zidane. Je voulais le mettre au meilleur poste pour qu'il soit le plus à l'aise sur le terrain", souligne Ancelotti, qui guida la Juve à deux reprises à la deuxième place de la Serie A et à la victoire en Coupe Intertoto.

Partis tous les deux de la Juve en 2001, ils s'étaient retrouvés en 2013 du côté de l'Espagne. Aux commandes du Real Madrid, l'Italien avait choisi le Français comme adjoint. Une collaboration marquée notamment par un sacre en Ligue des champions en 2014.