Inter: le discours prémonitoire de Mourinho à Zlatan à son départ pour le Barça

source: rmcsport.bfmtv.com

Ligue des champions: "fin août", la date limite pour finir selon Ceferin

Un tantinet dépassé pour certains, José Mourinho espère retrouver de sa splendeur du côté de Tottenham. En attendant une éventuelle reprise de la Premier League en marge du coronavirus, le technicien portugais s'est remémoré ses joueurs heureux, du temps où il dominait l'Europe avec l'Inter Milan en 2010.

Dix ans après avoir gagné la Serie A, la Coupe d'Italie et la Ligue des champions, le "Special One" a raconté une belle anecdote sur le départ de Zlatan Ibrahimovic pour le Barça, au début de cette fabuleuse saison. 

Idole des supporters nerazzurri, le buteur suédois a choisi de rejoindre le Barça afin d'y remporter la Ligue des champions. Inclus dans un retentissant échange avec Samuel Eto'o, Zlatan Ibrahimovic aurait peut-être dû écouter José Mourinho au moment de quitter la Lombardie.

"Il est entré dans le vestiaire après un match amical et a dit qu'il partait car il devait gagner la Ligue des champions. Mes assistants italiens étaient paniqués et disaient qu'il serait impossible de gagner sans lui, s'est remémoré le Portugais auprès de la Gazzetta dello Sport. Ses coéquipiers ne voulaient pas le perdre. Nous étions inquiets, c'est vrai et je l'étais aussi. Mais je lui ai dit, presque en plaisantant, que peut-être nous allions gagner après son départ."

Résultat des courses, l'Inter de José Mourinho a battu le Barça de Pep Guardiola en demi-finale de C1, avant de remporter le titre. Zlatan Ibrahimovic, lui, a préféré quitter la Catalogne après une seule saison et court toujours après un premier sacre en Ligue des champions.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

10 - Il y a 10 ans, l'Inter soulevait la 3e C1 de son histoire et devenait le 1er club italien à réaliser le triplé Serie A, Ligue des Champions & Coupe d'Italie lors d'un même exercice. Triplete. pic.twitter.com/vlR01j24O3