Juninho : "On n’a ni méchants ni voyous dans l’effectif"

source: rmcsport.bfmtv.com

Ligue des champions: l'OL sous haute tension avant le choc face à la Juventus

L’OL a retrouvé le goût de la victoire en s’imposant à Metz lors de la 26e journée de Ligue 1 (2-0). Un succès important pour la confiance de l’équipe entraînée par Rudi Garcia à l’heure d’affronter la Juventus lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mercredi (en direct dès 21h sur RMC Sport 1).

Avant le duel face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, Juninho a pris la parole pour afficher son soutien à ses joueurs, sans oublier de rappeler leur manque d’expérience du plus haut-niveau.

Le directeur sportif brésilien de l’OL a souligné le talent mais a aussi relevé un vrai problème à domicile. Entre la pression des supporters et le niveau de la Juventus, Juninho craint de voir sa jeune équipe avoir quelques problèmes en Ligue des champions. 

"Les adversaires viennent, sont contents de jouer dans un beau stade, et savent que nos joueurs ont la pression. On a une équipe très irrégulière, mais on n’a ni méchants ni voyous dans l’effectif, a avoué l’ancien meneur de jeu des Gones lors d’un entretien accordé au Progrès. Ils ont 24 ou 25 ans en moyenne, n’ont pas gagné beaucoup de titres, et manquent un peu de la culture qui a existé à l’OL quand j’y ai joué."

Sans les Essien, Tiago ou autres Diarra et Cris de la grande époque lyonnaise, l’OL affrontera la Juventus avec l’espoir de signer l’un de ses plus grands exploits européens.

C’est lors d’une telle rencontre que les jeunes lyonnais vont pouvoir engranger de l’expérience et faire preuve de caractère. Même sans être méchant. A Rudi Garcia de trouver les mots pour galvaniser ses troupes et rendre le rêve accessible.

>> OL-Juve c'est mercredi soir en direct sur RMC Sport 1

Préparation du match contre la Juve en ⁦@ChampionsLeague⁩ 💥#OLJUVE #TeamOL 🔴🔵 pic.twitter.com/6i1wZLuDl6