Juventus: Matuidi annonce qu'il prolonge avant le choc face à l'OL

source: rmcsport.bfmtv.com

OL-Juventus: Juninho déplore l’absence de "méchants et de voyous" à Lyon

Un temps courtisé par l’OL lors du mercato, Blaise Matuidi reste toujours aussi utilisé dans l’effectif de la Juventus. A deux jours du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions entre les Gones et le club piémontais, ce mercredi (dès 21h sur RMC Sport 1) le milieu tricolore a confirmé sa prolongation en Italie.

Initialement engagé jusqu'en juin prochain, le champion du monde a révélé l’existence d’une clause permettant à la Juve de le conserver une saison supplémentaire. Utilisé à 30 reprises par Maurizio Sarri depuis le début de la campagne 2019-20, Blaise Matuidi reste un cadre de l’équipe et se sent bien à Turin.

"Je vais rester ici, mon contrat comportait une année supplémentaire en option et le club a décidé de la lever. Je suis très heureux de poursuivre encore une saison de plus ici, a expliqué le milieu de 33 ans lors d’un entretien accordé au Figaro. Je n’ai jamais eu de doute car j’ai senti la confiance de toutes les parties. C’est sûr que je commence à avoir de l’âge et dans ce choix, je pense aussi à ma famille qui se plaît à Turin."

L’infatigable poumon de l’équipe de France et de la Juventus devrait encore jouer mercredi contre l’OL.

Avec une nouvelle performance de choix face à l’équipe de Rudi Garcia, Blaise Matuidi pourrait bien faire naître quelques regrets chez Juninho et Jean-Michel Aulas. Son ami Cristiano Ronaldo appréciera sûrement de voir le Français rester un an de plus à ses côtés.

>> OL-Juventus c’est mercredi dès 21h en direct sur RMC Sport 1

FORZ⚔️ ⚪️⚫️ #GiveItAll #SPALJuve pic.twitter.com/IVLEJM54wC