LFP: le bureau réuni en urgence face à un début de crise entre clubs

source: rmcsport.bfmtv.com

Coronavirus: Thauvin partage sa séance de sport et "veux finir la saison"

La création du comité de pilotage ne fait pas l’unanimité en pleine crise du coronavirus, c’est le moins qu’on puisse dire. Les clubs de Ligue 2 ont fait savoir à Claude Michy (UCPF) qu’ils n’étaient pas d’accord sur la représentativité de ce comité avec notamment la présence de ceux qu’ils appellent les "cadors" de la Ligue 1, les gros bras de notre championnat.

Ils se sont également étonnés de l’absence de la présidente de la Ligue de football professionnel (LFP), Nathalie Boy de la Tour. Un président de Ligue 2 joint par RMC SPORT ce lundi a réclamé plus de solidarité et de cohésion dans une période déjà très compliquée: "La solidarité ce n’est pas que dans les mots ou devant les journalistes."

Le président de l’UCPF Claude Michy n’a finalement pas assisté à la première réunion téléphonique de cette "Task force" mise en place vendredi dernier. Ce qui a conduit la LFP à réunir en urgence ce lundi après-midi un bureau pour faire en sorte de calmer le jeu face à une crise qui couve.

Pour rappel, ces groupes de travail ont été mis en place pour trouver des solutions dans l’établissement d’un futur calendrier. Et ce, afin de finir la saison actuelle, qui est suspendue, mais aussi trouver les moyens financiers de résister aux conséquences de la pandémie sur le football.