Ligue 1: en colère, Saint-Etienne rassure sur sa situation financière et veut porter plainte

source: rmcsport.bfmtv.com

Ligue 1: Toulouse fait appel de sa relégation devant la justice

Saint-Etienne contre-attaque. Dans un communiqué publié ce vendredi, le club stéphanois "dément catégoriquement les informations publiées par certains médias concernant sa situation financière qui reste maîtrisée malgré la crise". L'ASSE déplore "l’interprétation erronée et fallacieuse de documents confidentiels et anonymisés, émanant de la Ligue de Football Professionnel (LFP)", et compte se tourner vers la justice.

"Ces fausses informations et les commentaires associés à leur diffusion portent gravement préjudice au club qui entend donc, comme l’a fait la LFP, déposer plainte pour protéger ses intérêts", indique le club.

Selon un rapport dévoilé jeudi par Mediapart, la situation financière de quatre clubs de Ligue 1 serait particulièrement inquiétante et si leur identité n'a pas filtré, des interrogations concernaient notamment Saint-Etienne.

Un peu plus tôt ce vendredi, la Ligue a annoncé le dépôt de deux plaintes contre X auprès du procureur de la République de Paris à la suite de deux articles parus dans la presse. 

Le premier, celui de Mediapart, évoque notamment les conditions de souscription de la Ligue au prêt garanti par l'Etat (PGE). Le second, signé L'Equipe, rapporte des échanges tenus le 20 mai lors de l'assemblée générale de la LFP. De son côté, l'ASSE regrette "des manipulations aussi irresponsables qu’inadmissibles" et assure "qu'elle est le seul club de Ligue 1 à avoir présenté des comptes à l’équilibre lors des neuf dernières saisons".