Mercato: Jadon Sancho est vraiment très, très cher

source: rmcsport.bfmtv.com

Mercato: Naples fixe un prix très élevé pour Koulibaly

Rédacteur

L'Observatoire du football CIES a publié ce lundi sa dernière étude sur le prix des meilleurs jeunes évoluant en Europe. En se basant sur un algorithme, le groupe de recherches indépendant, basé à Neuchâtel (Suisse), a établi un classement pour les joueurs nés en 2000 ou avant qui évoluent dans les cinq grands championnats (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France). Et c'est Jadon Sancho qui arrive très largement en tête. La valeur de l'ailier anglais du Borussia Dortmund est estimée à... 198,5 millions d'euros!

Un montant qui semble un peu surévalué, mais qui lui permet de devancer son partenaire de club Erling Haaland (101 millions), ainsi que les Brésiliens du Real Madrid: Rodrygo (88,9 millions) et Vinicius Jr (73,9 millions). Callum Hudson-Odoi, l'attaquant de Chelsea, arrive juste derrière (72.3 millions).

Il faut descendre à la 7e place pour trouver le premier Français de ce classement. Il s'agit d'Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Stade Rennais, estimé à 53 millions d'euros. Le Monégasque Benoit Badiashile (19e, 27,2 millions), tout comme les Stéphanois William Saliba (20e, 26,7 millions) et Wesley Fofana (26e, 13,7 millions), sont également présents. 

Rédacteur