Mercato: le Barça prêt à offrir une nouvelle chance à Dembélé

source: rmcsport.bfmtv.com

Mercato: Intéressé par LAutaro MArtinez, Le Barça tente la même technique que Pour Neymar

C'est peut-être l'un des rares bénéficiaires de la paralysie du football à cause du coronavirus. Gravement blessé à la cuisse droite en février et forfait pour près de six mois, Ousmane Dembélé pourrait finalement ne pas manquer beaucoup de matchs avec le Barça en raison de l'épidémie.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Entre le report de l'Euro jusqu'en 2021 et la suspension de la Liga jusqu'à nouvel ordre, le Français de 22 ans bénéficie de temps afin de poursuivre sa convalescence. Et selon le quotidien Sport, le champion du monde serait toujours vu comme un titulaire en puissance par le club blaugrana qui refuserait donc de le laisser filer lors du mercato.

A l'inverse d'Antoine Griezmann dont la direction du Barça envisagerait de se séparer cet été, Ousmane Dembélé devrait rester en Catalogne en 2020-21.

Véritable ailier, au contraire de son partenaire en sélection, l'ancien du Stade Rennais n'aurait pas encore exploité tout son potentiel. Les dirigeants et l'entraîneur Quique Setien estimeraient qu'il peut encore apporter beaucoup à l'équipe.

Auteur de 19 buts et 17 passes décisives en trois saisons, Ousmane Dembélé n'a joué que 74 rencontres sous le maillot barcelonais depuis son arrivée en 2017. Malgré de nombreux pépins physiques, il pourrait encore retrouver son meilleur selon le staff catalan. A condition de suivre un programme d'entraînement spécifique adapté à son style de jeu. 

En clair, si Ousmane Dembélé est toujours le bienvenu à Barcelone, il va devoir gagner en efficacité. Sous contrat jusqu'en juin 2022, cela pourrait bien constituer sa dernière de briller au Barça.