OL-Juventus: comment Rudi Garcia compte motiver ses joueurs

source: rmcsport.bfmtv.com

Ligue des champions: entre "envie" et lucidité, l'OL lance le match contre la Juve

Événement ce lundi sur RMC et RMC Sport News. Avant le duel tant attendu entre Lyon et la Juventus Turin mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Rudi Garcia se confiera dans l’émission Breaking Foot. Dans cet entretien, l’entraîneur de l’OL évoquera évidemment l’immense défi qui attend les Gones face à l’actuel leader de la Serie A. Il se confiera sur l’approche psychologique à adopter pour ce match et le message qu’il compte faire passer à ses joueurs.

>> Les podcasts de Breaking Foot

"Pour la motivation, il n’y a pas besoin d’en rajouter, explique Rudi Garcia. Tout le monde est toujours à fond pour la Ligue des champions. Il ne faudra pas jouer le match avant le coup d’envoi. Il faut aussi influer au niveau de l’état d’esprit, sur le fait que tout le monde nous donne perdant d’avance, d’autant que notre saison en championnat est difficile. C’est un beau défi, il faut en appeler à la fierté, à l’amour-propre des joueurs et montrer qu’on est capables sur deux matchs de rivaliser avec une telle équipe."

Septième de Ligue 1 après sa victoire vendredi à Metz (2-0), grâce à des réalisations de Moussa Dembélé et Houssem Aouar, l’OL aura fort à faire sur la pelouse de la Juve, qui a dominé samedi la SPAL (2-1) avec un nouveau but de Cristiano Ronaldo.

>> OL-Juventus est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres