OL-Juventus: Matuidi n’a "peur de personne" mais se méfie d’Aouar

source: rmcsport.bfmtv.com

Coronavirus en Italie: les supporters de la Juve vont-il faire le déplacement à Lyon?

L’heure est venue pour l’OL de faire front et retrouver son unité avant de défier la Juventus de Blaise Matuidi ce mercredi lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport 1). 

Malgré un coup de pression des supporters gones, Rudi Garcia et ses joueurs tenteront de signer un exploit face aux Turinois sur la pelouse du Groupama Stadium. Un temps courtisé par Jean-Michel Aulas lors du mercato, le milieu de terrain tricolore a prolongé d’un an avec la Juventus et a fait preuve de confiance avant d’affronter l’OL en Coupe d’Europe.

Solide leader du championnat d’Italie après sa victoire à la SPAL pendant le week-end, le club turinois aborde son échéance continentale avec confiance. Et selon les mots du champion du monde français, la Vieille Dame ne craint aucun adversaire en C1.

"La Juve n’a peur de personne. On joue pour gagner tous les matches, c’est la règle ici, tout le monde la connaît, a expliqué Blaise Matuidi auprès du Figaro. Après, cela ne veut pas dire que l’on manque de respect à Lyon. Loin de là. Je les ai souvent vus jouer et s’ils sont en difficulté en L1, ça reste des joueurs de bon niveau. Il faudra être méfiant."

Avant de s’attaquer au gros morceau avec Turin, l’OL a mis fin à une série de quatre matchs sans victoire en Ligue 1 en s’imposant à Metz (2-0). Une manière de rappeler aux Turinois que le Gones pouvaient aussi se montrer dangereux. Et ça, Blaise Matuidi n’a pas manqué de le rappeler en insistant sur les qualités offensives de Lyon et de son meneur de jeu, Houssem Aouar, buteur contre les Messins.

Avec des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala ou encore Gonzalo Higuain et Juan Cuadrado, la Juventus ne manque pas de talent devant.

A en croire Blaise Matuidi, soucieux de voir les Lyonnais en grande forme, ce duel entre l’OL et la Juventus pourrait donner lieu à un grand spectacle avec de nombreux coups d’éclats en attaque.

>> OL-Juventus c’est mercredi sur RMC Sport 1 à partir de 21h

Les deux buts de la #TeamOL lors de la victoire face à Metz ! 🔴🔵#FCMOL pic.twitter.com/kqtbLmo3cN