PSG: Tuchel "un peu inquiet" pour Thiago Silva, sorti sur blessure

source: rmcsport.bfmtv.com

PSG-Bordeaux: la victoire pour Paris, mais Neymar exclu et encore des failles

PSG-Bordeaux: Tuchel n’accable pas Neymar après son exclusion

Il n’aura passé que 17 minutes sur la pelouse du Parc des Princes. Victime a priori d’une blessure musculaire, Thiago Silva a rapidement cédé sa place à Idrissa Gueye dimanche soir lors de la victoire du PSG contre Bordeaux (4-3) en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Une sortie précoce qui a poussé Thomas Tuchel à faire reculer Marquinhos d’un cran pour l’installer en charnière centrale aux côtés de Presnel Kimpembe. Interrogé sur la blessure de son capitaine brésilien après la rencontre, l’entraîneur parisien ne s’est pas montré très rassurant.

"Thiago est sorti après une blessure musculaire pas trop grave, mais suffisamment grave quand même pour qu’il quitte le terrain. Je suis un peu inquiet mais on doit attendre deux ou trois jours pour être plus précis", a indiqué Tuchel, qui était déjà privé de Thomas Meunier (malade) et Colin Dagba (blessé) face aux Girondins. Les prochains jours permettront donc d’en savoir plus sur la durée d’indisponibilité de Thiago Silva, qui s'est récemment remis d’une douleur au pubis qui lui avait fait manquer quatre matchs entre fin janvier et début février.

Alors que Thomas Meunier et Marco Verratti seront suspendus, un forfait de Thiago Silva pour le huitième de finale retour face au Borussia Dortmund, le 11 mars prochain au Parc des Princes (en exclusivité sur RMC Sport), obligerait Tuchel à un nouveau casse-tête.