Serie A: la démolition de San Siro validée

source: rmcsport.bfmtv.com

Juventus: Rabiot de retour ce vendredi à l'entraînement

Un grand pas de plus a été franchi vers la disparition de San Siro. La commission régionale du patrimoine culturel de la Lombardie a indiqué n'avoir trouvé aucune objection à la démolition de l'enceinte, demandée l'année dernière par l'Inter et l'AC Milan, ses deux clubs résidents.

Le stade "n'a aucun intérêt culturel et est donc exclu des dispositions relatives à la protection", a indiqué, jeudi, l'autorité patrimoniale particulier qui avait été saisie, en novembre dernier, par la municipalité. 

Le stade a été construit en 1920 et héberge les deux frères ennemis de la ville depuis 1947. Il a subi de nombreuses rénovations et c'est d'ailleurs ce point qui a motivé "l'absence d'intérêt culturel". "La persistance de la phase originale de 1925-'26 et de l'élargissement de 1937-'39 est totalement résiduelle par rapport aux interventions d'adaptation et d'expansion ultérieures, effectuées dans la seconde moitié du XXe siècle et donc non soumises aux dispositions, car les travaux ont moins de 70 ans."

Cette décision ne valide pas encore totalement le début de travaux mais il s'agit d'un grand pas en avant pour l'énorme projet des deux clubs. Celui-ci comprendra une nouvelle enceinte de 60.000 places au sein d'un grand parc immobilier situé aux alentours. Le montant total du projet est estimé à 1,2 milliard d'euros.